Pen Ar Lan La truie Naïma séduit la Saxe par ses qualités maternelles
1500 truies reproductrices Naïma ont été vendues à un élevage allemand, annonce Pen Ar Lan « Le haut niveau sanitaire de Pen Ar Lan et la facilité de conduite de la Naïma en maternité ont fait la différence », indique la société dans un communiqué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'éleveur allemand s'est déclaré satisfait de la prestation de Pen Ar Lan : "une organisation très professionnelle, des cochettes Naïma belles et en bonne santé" (© Pen Ar Lan) |
En Allemagne de l’Est, Seifersbach, un élevage en Saxe de 1.700 truies a décidé de dépeupler et repeupler avec des reproducteurs de très haut niveau sanitaire. «Pen Ar Lan a remporté le marché et s’est distingué par son haut niveau sanitaire et la facilité de conduite de la Naïma en maternité», indique le communinqué. L’éleveur allemand a vu dans les qualités maternelles de la truie Naïma une économie de main d’œuvre potentielle, notamment au moment des mises bas, souligne-t-on chez Pen Ar Lan.
Une véritable « opération commando » a été mise en place avec 1 .500 truies de haut statut sanitaire livrées sur 4 jours. Pour sécuriser au maximum l’élevage, et limiter toute contamination extérieure, l’auto-renouvellement va être mis en place dans cet élevage.
1.500 cochettes ont été livrées en quelques jours (© DR) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :